La rose… de l’aube au crépuscule

Par défaut

affiche

« De l’éveil à la disparition, la rose nous accompagne. Symbole polysémique et pluriel, elle nous habille du berceau à la tombe. Lyon, terre historique de culture de la rose, a toujours accordé à cette fleur aux mille facettes et aux mille couleurs une place singulière. »

J’ai la chance de participer à cette belle exposition collective, organisée dans le cadre du festival international de la rose, avec quelques amis croqueurs et aquarellistes. Ce projet – mêlant des photographies d’Évelyne Giudice (Roses Anciennes en France) et du Collectif Objectif Image Lyon, des créations réalisées par les enfants des écoles du 8ème arrondissement autour du thème de la rose, ainsi que des vitrines philatéliques – vient témoigner de la place de la reine des fleurs à Lyon.

Il y a quelques mois, nous avions dessiné aux cimetières de Loyasse et de la Guillotière. Comme nous avons été parrainé par le Service des Cimetières de Lyon, j’ai décidé de présenter une planche de roses et deux statues de sépulture sous forme de clin d’oeil : un ange gardien bienveillant…

En partenariat avec l’Inspection académique du Rhône, les délégués départementaux de l’éducation nationale, l’association Roses anciennes en France, les Services des Cimetières et des Espaces verts de la Ville de Lyon, le Collectif Objectif Image Lyon et Philapostel Rhône-Alpes.

Atrium de la mairie du 8ème arrondissment
12 avenue Jean Mermoz  – 69008 Lyon

Exposition du 18 mai au 12 juin 2015 – Vernissage : mercredi 20 mai à 18h30

Roses

statues

Publicités

"

    • La réciproque est vraie… Les rencontres Urban Sketchers nous réservent de belles surprises… Au plaisir de se revoir à Lyon ou à Strasbourg. J’adore ton blog et tes bidouilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s