Découvertes musicales…

Par défaut

Si le dessin fait partie de ma palette de compétences, la maîtrise d’un instrument de musique ou du chant n’y est pas. Je suis toujours fascinée par le fait de découvrir de nouveaux talents musicaux. Je me pose à chaque fois la question, comment est-ce possible, comment peut-on encore inventer quelques chose de différent… Une voix qui nous touche plus particulièrement, des suites de note qui nous emportent ailleurs… Ces derniers mois, c’est comme si la magie était parvenue à mes oreilles… J’ai craqué pour London Grammar, un jeune groupe anglais dont la chanteuse a une voix si caractéristique. Des mélodies mélancoliques, j’ai eut la chance de les voir en concert à Lyon, un moment malheureusement trop court… Dans la même semaine, j’ai pu également rencontrer un nouveau groupe français As Animals dans une petite salle, un beau coup de coeur, et le souvenir d’une énergie communicative qui ne m’a pas lâchée pendant des jours. J’étais une vraie pile « électrisante »… Parallèlement c’est Agnès Obel qui m’emmène dans son monde poétique, une danoise au parcours classique, et Goldfrapp, une chanteuse atypique qui vous plonge dans un univers sombre et cinématographique, dont l’album « Tales of us » est une merveille. Je suis ravie d’avoir ma place pour écouter ces deux talents féminins pour mes nuits de Fourvière en juillet. Dernièrement, c’est en suivant une série britannique, l’excellent « Broadchurch », que j’ai découvert Olafur Arnalds, c’est donc avec l’Islande que je conclue mon article de découvertes musicales.

Si ces noms vous sont inconnus, je vous laisse écouter leurs univers musicaux avec ces clips vidéos que j’ai choisi spécialement pour illustrer mon blog.

Laisser un commentaire

