Une sortie avec Randocroquis…

Par défaut

C’est sous un beau ciel bleu et avant l’arrivée de l’automne que j »ai participé à un stage Randocroquis à Lyon. Le principe est simple : Bruno Mollière le fondateur du site Randocroquis et animateur de cette journée nous a donné rendez-vous pour travailler sur le vif des vues de Lyon afin d’améliorer nos dessins. La ville fourmille de sujets à immortaliser… Un petit rappel technique, perspective, ligne d’horizon, points de fuite, ombre et lumière etc… avant de s’installer pour dessiner l’architecture lyonnaise. Je vous laisse jeter un oeil sur les 3 croquis réalisés lors de ma ballade, aux stylos feutres fins, pinceau à encre indélébile et aquarelle gris de payne sur un format A4. J’ai passé une belle journée avec un groupe sympathique et j’ai attrapé des beaux coups de soleil avant l’arrivée de la pluie !

"

  1. Ils sont superbes tes croquis! 🙂 Ayant fait les mêmes sujets la semaines précédente, ça me permet de corriger mes erreurs et de mieux voir ce qui a pêché chez moi. Belle technique, bravo!

  2. Merci pour vos commentaires enthousiastes ! J’ai commencé par dessiner au crayon 4H, puis je suis passée au feutre stylist noir (Stabilo). J’ai marqué mes ombres à l’aquarelle avec un pinceau à réserve d’eau (Pentel) et du gris de payne. J’ai fini sur les conseils de Bruno par ajouter à certains endroits quelques touches au pinceau feutre à encre noir permanente (GFKP de Pentel). Mon prochain challenge est de dessiner directement au feutre noir sans passer par un croquis élaboré au crayon 4H, juste une petite base pour se rassurer !

  3. Content Nathalie, de revoir tes croquis sur le forum du Randocroqueur.
    Prochaine étape, directement au feutre donc !
    Sincèrement, essaye et tu verras que dessiner de cette façon est encore plus plaisant.
    Sans parler que tu maîtrises déjà très bien…donc c’est parti.
    A bientôt, Bruno.

  4. Bravo,

    Je dessine assez souvent directement au feutre des monuments (cf Pithiviers). La difficulté est de visualiser la forme globale des bâtiments, personnages… sur le papier et leurs positionnements les uns par rapport aux autres. Quand on y arrive, le reste vient tout seul mais c’est effectivement un très bon exercice.

    Encore bravo pour tes croquis.

Laisser un commentaire

