Lâcher prise… avec Myriam Paslier

Par défaut

Le stage que j’attendais depuis des semaines avec Myriam Paslier, l’aventurière du papier …

Un vrai moment de bonheur !

Deux jours de récréation, où j’ai joué avec mes camarades de croquis, avec l’eau, le papier et les pigments sans me poser trop de questions. Myriam est généreuse, pédagogue, et philosophe. Elle partage sans compter toutes ses connaissances techniques, et elle a une très belle façon de voir la vie. J’ai regardé avec envie chaque démonstration d’exercice, pressée de faire la même chose. J’ai écouté avec beaucoup d’attention, chaque explication, chaque citation, et oui, on peut tout faire à l’aquarelle, et même si le travail est râté, ce n’est pas grave, nous apprenons par l’expérimentation ! Soyons indulgents envers nous-même…

Un weekend placé sous le signe des émotions, du lacher prise, des éclats de rire, du petit lutin, des carnets de voyages, des tâches de toutes les formes, de l’eau qui dégouline, du papier qui sèche un peu trop vite, des bambous empreints de sagesse, des aurores boréales et des arbres magiques… J’ai le sentiment d’avoir vécu un moment privilégié et, finalement je suis retombée en enfance durant quelques heures… Merci Myriam, du fond du coeur !

Laisser un commentaire

