La rose et la fée

Par défaut

Nouveau défi de février : voici le challenge  pour le site à nos pinceauxune jolie rose saumon dans un vase de la même couleur. J’ai opté pour y ajouter une petite fée sortie de mon imaginaire après avoir lu le magnifique livre de Benjamin Lacombe « l’herbier des fées ».

J’ai préparé une esquisse au crayon 4h, puis travaillé à une mise en couleur à l’aquarelle (godets et crayons), j’ai tracé tous les contours en utilisant un stylo feutre noir permanent épaisseur 0.3 pour achever mon illustration.

La rose et la fée

Aquarelle et feutre noir permanent, papier aquarelle 300g, format 180×240.

« Lorsque le premier bébé ria pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l’origine des fées. Et chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt. »

James Barrie – Peter Pan

"

Laisser un commentaire

